Vous devez continuellement améliorer votre trading. 

On ne débute pas en étant le meilleur de nous même, par contre vous devez le devenir.

Analysez votre trading. Etes-vous bon ou mauvais? Comment le savoir?

Pour cela utilisez 2 indicateurs essentiels en trading: Le profit Factor et le Max Drawdown. Apprendre à les utiliser, c’est l’objectif de cet article.

Comment réagissez vous en situation de stress? De manière posée et rationnelle ou bien subissez-vous vos émotions avec des prises de décisions totalement débiles?

Pour vous je ne sais pas, mais alors pour moi c’est la 2ième. On aimerait prendre la bonne décision au bon moment avec une pression de dingue. Ce n’est pas le cas…

Du coup pour combattre cet effet néfaste, une bonne dose d’organisation est nécessaire, avec la mise en place d’une solide routine de trading. C’est l’objectif de cet article.

Ok, la gestion du risque, dimensionner sa position… Je ne vous apprends plus rien sur la théorie. Mais comment mettre tous ces éléments en pratique? Bonne question en effet. 

C’est justement le sujet de cet article. Si vous souhaitez appliquer tous ces concepts, du calcul de la position à la mesure de sa performance, alors apprenez à vous créer votre propre journal de trading.

Mettre en place un stop loss est obligatoire. Ne faite pas confiance à votre cerveau.

Attention ne le positionnez pas ni’import où. De plus il est indispensable de prendre en compte 2 critères: Le manque de liquidité et la volatilité.

Cet article est un article invité rédigé par le Traderdudimanche.

N’attendez plus pour profiter de l’offre gratuite Amazon Audible. Le 1er livre audio est offert.

Optimisez et gagnez un temps fou sur la lecture de vos livres économiques, entrepreneuriats et romans.

Vous avez le droit à un essai gratuit en cliquant sur le bouton, vous verrez par vous même.

Quand on débarque dans le monde la bourse on se sent perdu au début. C’est inévitable. Je vous rassure on passe tous par cette étape. Vous n’avez pas abandonné, au contraire vous avez persévéré. C’était clairement la meilleure décision que vous avez prise. 

Voici une liste d’affirmation basé sur ma propre expérience. Si celles-ci résonnent en vous, alors votre horizon se dégagera rapidement.

Miniature Article Stan.W Part2 V3 op

Le 1er article vous a familiarisé avec le principe des 4 phases. Maintenant dans cet article nous mettons en place le processus de décision global pour prendre une position. 

Sur quels signaux vous devez vous fier ? 

Découvrez sa méthode simple et efficace. C’est ce que j’adore.

Voici une rétrospective de 2018 concernant les activités sur mon site et mon trading. 

Puis également mes objectifs pour l’année qui débute 2019.

Je le dis de suite : Cet article est obligatoire à lire et à retenir si vous voulez devenir rentable. Votre trading doit être structuré, c’est fondamental. 

Pour chaque position, apprenez à déterminer votre risque. 

Comment ? Lisez l’article simplement.

Connaissez-vous Stan Weinstein ? Non ? Vous devriez rapidement corriger cela. 

Dans cet article je décortique avec vous l’évolution du prix en fonction des 4 phases que traverse tout actif, selon sa méthode. 

Une méthode simple et intuitive. Une référence en analyse technique.

Voici le tout 1er article du site. Je vous dévoile mon histoire ainsi que les motivations qui m’ont poussé à créer ce site au début de l’année 2018.

Fermer le menu
2356b8cf7c00ac6617dc59218a9d4951bbbbbbbbbbbbbbbbbb
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez